Pour la saison estivale, dès le 3 juillet, Ruban Vert ouvre les portes de sa nouvelle base au port de Nort-sur-Erdre. Au pied du Pont Saint-Georges qui délimite l’Erdre sauvage et l’Erdre navigable, le port de plaisance de Nort-sur-Erdre est aujourd’hui un lieu où il fait bon vivre.
Le petit port de Nort-sur-Erdre appelé aussi le « bassin », construit vers 1840, est un lieu chargé d’histoire, lié à son patrimoine architectural, également très animé par les vacanciers, et où les promenades sont agréables. Pendant plus d’un siècle, le port a connu un trafic important. Depuis la cessation de son activité dans les années 1970, il est naturellement devenu un port de plaisance accueillant.
Cette belle commune, située à 30 kilomètres au nord de Nantes, est reconnue Station Verte de Vacances grâce à son environnement naturel ; l’Erdre ainsi que son passage du Canal de Nantes à Brest.
Du château du Pont-Hus, au château de la Jaille, en passant par les Plaines de la Poupinière ou encore par les Plaines de Mazerolles, en direction de Sucé-sur-Erdre, cette navigation est la promesse de passer un moment inoubliable en famille, entre amis ou entre collègues.
Grâce à cette nouvelle implantation, Ruban Vert couvre 100{6347a0e9ad00a1cd18962321cec10f96c587f803f668e96b3217d3daacc6e284} de l’Erdre navigable entre Nantes et Nort-sur-Erdre avec 3 bases de départ sur la rivière : Nantes – Ile de Versailles, Sucé-sur-Erdre et Nort-sur-Erdre.
Depuis maintenant 20 ans, Nort-sur-Erdre accueille le festival de La Nuit De L’Erdre sur le site du parc du Château du Port-Mulon, au bord de l’Erdre. Chaque année le festival accueille plusieurs milliers de festivaliers venus assister à différents genre de concerts.
Cette année, Nort-Sur-Erdre a accueilli les artistes ; Justice, Oreslan, Shaka Ponk, Vianney, Petit Biscuit, Alt-J, Chinese Man du 29 juin au 1 juillet.
Pour essayer ce nouveau parcours, c’est par ici ! Bonne balade 😉